07/04/2009

AUBE, la Saga de l'Europe, III-43


– J’attendais ton réveil, Kleworeg !
– Ah, c’est toi, Belonsis. Déjà réveillé ?
– Pas encore endormi, tu veux dire. Je pense que ta fille portera bientôt mon fils.
– Ah oui ? Elle est bien jeune pour ça, tu sais !
– Elle est jeune, mais forte, et une vraie femme. Et je croyais que tu attendais avec impatience qu’elle ait un enfant.
– Oui, oui, bien sûr. Tu n’as rien d’autre à me dire ? Prends de quoi manger et boire. Tu dois avoir envie de dévorer, hein ?
– Oui, et de me reposer, et de retrouver mon épouse, mais je suis venu te demander ce que nous devons faire, aujourd’hui, et les jours qui viennent. Mes hommes n’ont pas été très enthousiastes, ces derniers temps, et ils veulent te montrer leur zèle, maintenant.
– Si vous avez de bons charrons, vérifiez et réparez tous vos chars et chariots, sinon, je vous enverrai les miens.
– Inutile, nous pouvons nous en charger.
– Dans quelques jours, je te verrai pour discuter de notre futur itinéraire. Tu choisiras les terres qui te conviennent, où le clan des Chasseurs de loups chassera et paîtra ses troupeaux.
– Ce sera le Midi. Toutes ces terres devraient être remplies de villages opulents. Quant aux paysans qui voudront s’y installer, nous saurons leur faire respecter les lois d’Aryana. Eux aussi contribueront à ta gloire.
– Vous n’en avez pas amené beaucoup.
– Non, mais tous ceux qui sont venus auront besoin de nous avant longtemps. Nous les protégerons, et ils travailleront pour nous.
– Et s’ils préféraient la liberté, s’ils voulaient créer leurs propres koimos, se défendre seuls contre hommes ou bêtes ? Tu sais, il n’y a peut-être aucun danger sur ces nouveaux territoires.
– Non, les dieux ne nous auraient pas fait un tel cadeau empoisonné… Tu te rends compte, aucune occasion de raids ou de beaux combats, aucun espoir de verser le sang, d’accomplir des exploits qui inspirent les chants. Je ne peux y croire.
– Tu es si pressé que ma fille soit veuve ?
– Non, d’en faire.

Commentaires

AUBE, la Saga de l'Europe, III-43

Écrit par : backgammon gratuit | 19/02/2011

J'aime beaucoup ce roman, est très intéressant le sujet. Merci pour partager ..

Écrit par : worldbookies.eu | 16/06/2011

Les commentaires sont fermés.